Dès le début 2024, notre cabinet offrira un service d’assistance à ses clients dans leurs médiations en vue de la résolution des conflits commerciaux et industriels à dimension internationale.
Intervenant non comme médiateur mais exclusivement comme avocat aux côtés de nos clients dans cette procédure émergente en Indo-Pacifique (dont la Chine et Hong Kong SAR) et au Moyen et Proche-Orient, nous évitons tout conflit d’intérêts.
Lettre d'information N°14 - Conseil en médiation commerciale internationale
Nous avons élaboré un « protocole » adapté, visant à une approche analytique et méthodique de la médiation commerciale depuis la décision raisonnée de recourir à ce mode de résolution alternative des différents jusqu’à la conclusion et l’exécution de l’accord transactionnel.
Le protocole a été conçu par Philippe GIRARD-FOLEY, fondateur du cabinet. Avocat au Barreau de Paris établi en Asie depuis 1993, il est Qualified Mediator du International Mediation Institute (IMI) de La Haye et du Asian Institute of Alternative Dispute Resolution (AIADR) de Kuala Lumpur, ainsi que paneliste en médiation du Asian International Arbitration Centre (AIAC).
Philippe est également membre du Chartered Institute of Arbitrators (MCIArb) de Londres, avocat étranger accrédité (Registered Foreign Lawyer) auprès de la Singapore International Commercial Court (SICC), une division de la Singapore High Court sous l’autorité de la Cour Suprême de Singapour, et un expert des programmes de la Commission Européenne China et South East-Asia IP SME Helpdesk.
« e-médiation » ou physiquement ailleurs en Indo-Pacifique ou en Europe.